Se battre pour les petits

Ps & Qs promeut les marques, les communautés et la sensibilisation
aPandQs_1440x752px.jpg aPandQs_768x760.jpg aPandQs_1023x960px.jpg

Décrite par les rédacteurs touristiques comme animée, audacieuse, branchée et bohème, l’emblématique rue South de Philadelphie est une mosaïque d’ethnicités et de cultures exprimées par la nourriture, le divertissement et le magasinage.

C'est également là que se trouve l'inspiration pour Ps & Qs, une petite entreprise de commerce de détail et de commerce électronique spécialisée dans les vêtements urbains et les accessoires.

« Nous avons grandi à Philly, et l’un de nos endroits préférés pour magasiner et nous détendre quand nous étions plus jeunes était South Street. C’était comme une seconde maison pour nous », a déclaré Ky Cao, copropriétaire de Ps & Qs avec son frère Rick. « South Street est presque comme le Venice Beach de Californie ; c’est très aléatoire. Mais la seule chose que tous les magasins ont en commun, c’est qu’ils appartiennent à la famille. Et nous voulions toujours posséder une boutique sur South Street. »

Comme la plupart des adolescents, Ky et Rick se sont exprimés par les vêtements et les marques qu’ils portaient.

« Nous voulions être différents de nos pairs, alors nous choisissions des marques dont les gens n’avaient jamais entendu parler. C’était notre façon de lutter pour les petits », a déclaré Ky. « Maintenant, nous avons notre propre magasin où nous pouvons représenter des marques qui ne sont pas dans les magasins à grande surface ou les magasins franchisés. Ce ne sont que des petits gars qui tentent de réaliser un rêve. »

« Il y a une histoire derrière chaque marque, surtout les petites », dit Rick. « Nous sommes des conteurs. Nous éduquons les gens sur nos marques et nos produits. »

La stratégie « Priorité au client » d’UPS aide à relier ces histoires aux consommateurs, et c’est une façon de livrer ce qui compte pour eux. 

Entrée dans le commerce électronique

Lorsque les frères ont commencé à expédier des commandes, ils ont fait des expériences avec des concurrents d’UPS. Mais l'un des transporteurs perdait constamment des colis et l'autre avait des tarifs d'expédition exorbitants.

« Quand nous sommes arrivés chez UPS, c'était un énorme changement pour nous », a déclaré Ky. « Les tarifs étaient parfaits, juste comme nous le voulions. S’il y avait un problème avec un colis, le service à la clientèle s’occupait de nous. De plus, représentant d’UPS était absolument extraordinaire. »

Maintenant, Ps & Qs fait ses envois exclusivement avec UPS.

« UPS est probablement l’élément le plus important à l’heure actuelle », a déclaré Ky. « Avec l’essor du commerce électronique, surtout pendant la pandémie, nous expédions beaucoup et UPS facilite les choses. »

« Lorsque vous vendez en ligne, c’est presque un magasin différent », a dit Rick. « Les clients veulent leurs commandes tout de suite et ils veulent des garanties. Et c’est ce qu’UPS fait. Cela donne à nos clients la visibilité dont ils ont besoin pour avoir l’esprit tranquille. »

La créativité avec une cause

« Notre objectif pour Ps & Qs est davantage de bâtir notre communauté et la culture de la marque indépendante », a déclaré Ky. « Si c’est créatif, nous voulons participer et nous voulons aider tout le monde autant que possible. »

Avant la pandémie, ils ont organisé des conférences avec les propriétaires des marques qu'ils proposent et ont invité les enfants de la communauté à y assister gratuitement. Des entrepreneurs venus d'aussi loin que la Californie sont venus à Philadelphie pour partager leur histoire personnelle et parler de la façon dont ils ont créé leur marque.

Au cours de la pandémie et de la montée subséquente de la violence contre les Américains d’origine asiatique, Ky et Rick ont remarqué que les organismes sans but lucratif et les organisations qui représentent la culture asiatique avaient du mal à diffuser leur message.

« Je sais que nous sommes un magasin de détail, mais notre plateforme est beaucoup plus vaste », a déclaré Ky. « Nous avons donc décidé d’intervenir et de commencer à mener des projets spéciaux auprès des communautés asiatiques et des organismes sans but lucratif. »

Ils ont collaboré avec des artistes et des partenaires communautaires pour s’attaquer à des sujets difficiles comme l’injustice sociale, déployer des efforts pour faire sortir le vote et la haine contre les Asiatiques (Stop AAPI Hate).

Dernièrement, les frères se sont associés pour créer leurs propres designs urbains faisant la promotion de Philadelphie.

« Nous aimons vraiment notre ville et notre culture », a déclaré Ky. « Nous voulons que les gens de notre communauté soient fiers de Philly et d’où ils viennent. »

« Certaines personnes diraient que nous sommes une communauté avant d’être un magasin », dit Rick.

Et c’est une marque que Ps & Qs adopte sans réserve.

Histoires connexes

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink